Réseau régional de soins et d’accompagnement des personnes cérébrolésées en Auvergne Rhône Alpes

Structures répertoriées (154)

Détails de la structure

CAMSP de ROMANS

site internet : http://www.ville-romans.fr/mon-quotidien/sante/380-le-centre-daction-medico-sociale-precoce-camsp-.htm

Résidence ATLAS III 10 rue François POUZIN 26100 ROMANS SUR ISERE

04 75 02 61 36

a.lebourgeois@ville-romans26.fr

capacité d'accueil : 40 places

projet du service :
Les CAMSP ont pour objet le dépistage, la cure ambulatoire et la rééducation des enfants de 0 à 6 ans qui présentent des déficits moteurs, sensoriels ou mentaux en vue d’une adaptation sociale et éducative dans leur milieu naturel et avec la participation de celui-ci. Ils exercent des actions préventives spécialisées. Ils exercent aussi, soit au cours des consultations, soit à domicile, une guidance des familles dans les soins et l’éducation spécialisée, requis par l’état de l’enfant »

Le CAMSP de Romans tend à promouvoir l’autonomie et l’épanouissement des enfants porteurs de handicap. Il cherche à développer leurs adaptations sociales et scolaires et contribue à ce qu’ils puissent vivre le mieux possible dans leur milieu familial et social.

Il cherche à prévenir les exclusions et à en corriger les effets.

A la charnière entre le secteur sanitaire/hospitalier et le secteur médico-social. Il se doit de rassembler l’histoire médicale et l’histoire familiale de chaque enfant et de travailler sur son devenir.

une équipe pluridisciplinaire travaillant en permanente concertation et ayant un projet commun intervient auprès de chacun des enfants et de leur famille ; le choix et le rythme de ses interventions sont variables en fonction de la situation des enfants.

statut : Service public

association gestionnaire : Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Romans

conditions d'admission

âge : 0 - 6 ans

population : Occasionnellement des pers. cérébro-lésées

délai d'admission : + ou - 2 mois selon les périodes et l'activité du CAMSP

secteur géographique : Drôme Nord, Drôme des Collines, Vallée du Rhône sauf Tain l'Hermitage - Royans - Sud Romans/Bourg de Péage (ligne allant de Barbières - Alixan - Châteauneuf d'Isère) - Isère

Profil de structure

Les éléments sur fond vert correspondent au profil de la structure sélectionnée

Cliquez sur n'importe quelle catégorie pour en faire un critère de filtre (entouré en rouge) sur la liste de structures. Pour supprimer un filtre, re-cliquez dessus. Vous pouvez combiner plusieurs filtres.

condensé | détaillé | exhaustif

nouvelle nouvelle recherche