Réseau régional de soins et d’accompagnement des personnes cérébrolésées en Auvergne Rhône Alpes

Structures répertoriées (154)

Détails de la structure

HERMES

290 route de vienne 69008 LYON

04 37 90 11 46, 04 37 90 11 38

fatima.GHEMRI@arhm.fr

capacité d'accueil : 20

projet du service :
Cette unité est destinée à des patients cérébrolésés hospitalisés en raison de troubles du comportement directement liés à leurs cérébrolésions et/ou à des troubles psychiques antérieurs ou non. Elle a pour objectif de proposer des soins adaptés avec :
• prise en compte, diagnostic et traitement des pathologies neurologiques et psychiatriques au long cours ainsi que des affections intercurrentes associées
• soins de base pour tous les actes fondamentaux de la vie quotidienne (hygiène, alimentation, élimination, déplacements) en fonction de la gravité de leur pathologie
• soins de réhabilitation afin de les aider à vivre avec le maximum d’autonomie possible, de qualité de vie et préparer un accueil dans une institution médico-sociale.
• une expertise psychiatrique lors de décompensations de patient fragiles, vulnérables pour lesquels il est difficile de faire la part des éléments psychogènes, organique évolutifs, chroniques, ou aigus.
•Accompagnement sanitaire et médico-social

conditions d'admission

âge : 18-60

population : Uniquement des pers. cérébro-lésées

délai d'admission : Selon disponibilité des lits

secteur géographique : RHONE

Profil de structure

Les éléments sur fond vert correspondent au profil de la structure sélectionnée

Cliquez sur n'importe quelle catégorie pour en faire un critère de filtre (entouré en rouge) sur la liste de structures. Pour supprimer un filtre, re-cliquez dessus. Vous pouvez combiner plusieurs filtres.

condensé | détaillé | exhaustif

nouvelle nouvelle recherche