Réseau régional de soins et d’accompagnement des personnes cérébrolésées en Auvergne Rhône Alpes

Structures répertoriées (154)

Détails de la structure

Centre d'Education Motrice ACCUEIL SAVOIE HANDICAP

site internet : http://www.ash73.com/

261 Route de la Doria 73230 ST ALBAN LEYSSE

04 79 33 62 62, 04 79 75 03 61

info@ash73.com

capacité d'accueil : 85

projet du service :
"L'assocation Accueil Savoie Handicap (ASH73) a pour vocation les soins, la rééducation fonctionnelle, l'enseignement, l'accompagnement éducatif et social auprés des personnes en situation de handicap.
Le pôle enfance est composé d'un Centre d'Education Motrice (CEM) et d'un Service d’Education Spécialisée et des Soins à Domicile (SESSAD) qui accompagnent des enfants, adolescents et jeunes majeurs de 5 à 20 ans en situation de handicaps moteurs, plurihandicap ou de polyhandicap. A cette offre se rajoute une Unité Régionale de Répit (U2R) qui propose aux enfants de 3 à 20 ans en situation de handicaps rares ou complexes comme à leur famille des solutions de séjours temporaires pour faire face à diverses situations (aide aux aidants, retour d'hospitalisation, démarche palliative, fermeture d'établissement d'origine, inadaptation temporaires des structures habituelles d'accueil de l'enfant...). L'unité Régionale de Répit se voit complétée par une Maison des Familles qui permet à ceux qui le souhaite de rester sur site pendant la durée du séjour de leur enfant.
Le pôle adulte regroupe deux services à destination des adultes en situation de handicap : le Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) et le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS). Leurs missions s'articulent autour de deux axes que sont d'une part la gestion des soins, d'autres part, l'élaboration d'un projet de vie en les aidant à développer le plus possible leur autonomie et leur permettre ainsi une meilleure intégration dans la société.

association gestionnaire : ACCUEIL SAVOIE HANDICAP (CEM, SESSAD, Unité de répit, SAMSAH, SAVS)

conditions d'admission

âge : 5 à 20 ans et plus

population : Occasionnellement des pers. cérébro-lésées

délai d'admission : 3 mois

limite(s) d'accueil : Les troubles psychiques majeurs et les troubles du comportement trop importants constituent une limite

secteur géographique : territoire est (savoie et département limitrophe)

Profil de structure

Les éléments sur fond vert correspondent au profil de la structure sélectionnée

Cliquez sur n'importe quelle catégorie pour en faire un critère de filtre (entouré en rouge) sur la liste de structures. Pour supprimer un filtre, re-cliquez dessus. Vous pouvez combiner plusieurs filtres.

condensé | détaillé | exhaustif

nouvelle nouvelle recherche