Réseau régional de soins et d’accompagnement des personnes cérébrolésées en Auvergne Rhône Alpes

Structures répertoriées (154)

Détails de la structure

LADAPT Auvergne, SAMSAH Puy de Dôme

43 avenue de la Margeride 63000 CLERMONT FERRAND

04 73 45 18 18, 04 73 70 86 04

clermont-ferrand@ladapt.net

capacité d'accueil : 20

projet du service :
Le SAMSAH du Puy de Dôme est dédié à l'accompagnement des personnes cérébrolésées adultes; il a une capacité totale d’accueil est de 20 places, soit 20 bénéficiaires du SAMSAH. Le service partage les locaux avec l’ESAT Hors Murs du Puy de Dôme,
Le SAMSAH agit sur tout le département du Puy de Dôme, par des interventions à domicile, dans l’environnement de proximité de la personne et/ou par des rencontres sur le service.
L’action du SAMSAH Puy de Dôme s’inscrit plus largement dans le cadre d’une plateforme médico-sociale et associative décrite dans la Projet de Plateforme de LADAPT Auvergne 2014-2018. Ainsi, son action vient en complément des autres dispositifs portés par LADAPT et/ou autres partenaires.
L’accompagnement médico-social proposé par le SAMSAH vise la réalisation du projet de vie de la personne. Il s’agit principalement de soutenir ou de maintenir la vie à domicile tout en prenant en considération l’intégration sociale souhaitée par la personne.
L’intervention du SAMSAH s’appuie sur son action de proximité et de personnalisation de sa prestation pour la reconnaissance et la compensation des conséquences du handicap dans le contexte de vie de la personne. En effet, l’institution va à la rencontre de la personne en difficulté grâce à son équipe mobile.
Le Service s’adapte en combinant un accompagnement médical et social pour une prise en compte de l’ensemble des besoins, de la situation de handicap et du projet de vie.

statut : Service privé à but non lucratif

association gestionnaire : LADAPT, Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées

conditions d'admission

âge : 18-59 ans

population : Uniquement des pers. cérébro-lésées

délai d'admission : 12 mois

limite(s) d'accueil : Mise en danger de la personne ou d'autrui dans le maintien à domicile; non adhésion à l'accompagnement en milieu de vie et/ou refus de la personne; problématique de santé aigue nécessitant une hospitalisation de longue durée

secteur géographique : Département du Puy de Dôme

Profil de structure

Les éléments sur fond vert correspondent au profil de la structure sélectionnée

Cliquez sur n'importe quelle catégorie pour en faire un critère de filtre (entouré en rouge) sur la liste de structures. Pour supprimer un filtre, re-cliquez dessus. Vous pouvez combiner plusieurs filtres.

condensé | détaillé | exhaustif

nouvelle nouvelle recherche